Notre sélection des meilleurs hôtels à Katmandou

hotel-kathmandou-terre-hoteliere (1)

Après une longue période de trek au confort le plus sommaire, l’envie de se faire plaisir avant de quitter le Népal séduit bon nombre de voyageurs.

Terre hôtelière a donc décidé de référencer pour vous, ces hôtels au charme incroyable et capables d’offrir une expérience des plus mémorables.
Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs hôtels à Katmandou et sa vallée.

Le parc hôtelier au Népal

Selon les chiffres officiels du tourisme, en 10 ans seulement, le nombre de touristes a doublé au Népal. Alors qu’ils étaient à peine 400’000 en 2003, c’est presque 1 million de touristes qui ont visité le Népal en 2013.
Principalement de nationalité indienne, chinoise et américaine, ils ne sont que 13% à venir pour les treks et les expéditions. En effet, 50% des touristes visitant le Népal viennent principalement pour se détendre. Il n’est pas étonnant que le marché hôtelier soit en plein essor. Trouver un hôtel peut rapidement devenir un véritable casse-tête!

En étant objectif, le parc hôtelier est vaste mais l’hôtellerie vieillissante; on est loin des standards internationaux. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’établir une sélection personnelle, hors classification hôtelière, comprenant des hôtels de tous styles. On y trouve des hôtels de luxe mais également des structures plus modestes, à l’incroyable architecture.

dwarika's-hotel-terre-hoteliere

 

Les critères de notre sélection

Le service:
Dans tous les hôtels du monde, le personnel est la clé d’un séjour exceptionnel. Basés sur les commentaires clients, les hôtels de notre sélection sont très bien recommandés. Nous avons été bien accueillis dans chacun d’entre eux. Certains services comme un spa, une piscine, ou encore un golf ont été de réels atouts pour déterminer notre sélection.

L’atmosphère:
C’est l’addition de plusieurs facteurs sensoriels qui détermine l’atmosphère d’un hôtel.
La décoration, les parfums d’ambiance, l’éclairage tamisé, le bruit de l’eau dans les jardins extérieur, l’histoire et l’architecture d’une bâtisse… Ce ne sont que quelques détails mais qui sont d’une grande importance.

 

Les 10 hôtels de notre sélection

Katmandou Guest House – Katmandou, Thamel

kathmandu-guest-house-terre-hoteliere

Adresse mythique située dans le quartier du Thamel, KGH fait partie de la plus grande chaîne hôtelière du Népal. Construit en 1902, l’hôtel a de multiples patios et les extérieurs sont de véritables havres de paix au cœur de ce quartier si vibrant. Pas étonnant que de nombreuses personnalités dont les Beatles aient choisi cet hôtel lors de leur séjour dans la capitale!
A partir de USD 80 la nuit: www.ktmgh.com

 

Dalaï la boutique hotel – Katmandou, Thamel

Dalai-la-terre-hoteliere

Avec une positon trés centrale, ce bâtiment restauré a réouvert ses portes en septembre 2014. Les 25 chambres de ce boutique hôtel sont toutes trés bien aménagées et habilement décorées de tableaux d’artistes locaux. Le patio central est trés agréable la nuit tombée avec ses lueurs de bougies. Le restaurant propose une cuisine internationale de qualité. 2 ailes sont disponibles pour les chambres, nous vous recommandons la nouvelle.
A partir de USD 80 la nuit: www.dalailaboutiquehotel.com

 

Gorkana Forest Resort – Gorkana – 15 km de Katmandou

Gorkana-forest-resort-terre-hoteliere

Situé au cœur d’une forêt, ce magnifique resort allie à la perfection nature et élégance. Son parc de 470 hectares était autrefois le terrain de chasse préféré des rois népalais. Doté d’un environnement exceptionnel, cet établissement possède un parcours de golf, un spa et une piscine. L’hôtel compte deux restaurants et un bar, dont le célèbre  » Hunteŕs lodge », ouvert depuis 150 ans. Situé à 2h de Katmandou, c’est certainement l’un des plus luxueux de notre sélection.
A partir de USD 400 la nuit: www.gokarna.com

 

Hyatt Regency Katmandou – Bodnath – 11 km de Katmandou

ParkHyatt-terre-hoteliere-hoteliere

Immense propriété située près de Bodnath, cet hôtel est l’unique chaîne internationale de notre sélection. Piscine, jacuzzi et spa offrent tout le confort nécessaire pour se ressourcer après un trek. Hôtel 5 étoiles aux standards internationaux.
A partir de USD 200 la nuit: www.kathmandu.regency.hyatt.com

 

Dwarika’s Hotel – Katmandou

Dwarika's-Kathmandou-terre-hoteliere

Coup de cœur de notre sélection, cet « heritage hotel » mixe parfaitement le luxe à la culture. La décoration comprend de nombreux meubles, objets et tissus d’époque. La bâtisse est architecturalement la plus belle et complexe de notre sélection. Son immense patio est une véritable oasis avec des jardins, fontaines, espaces de restauration et détente. L’établissement comprend également un spa et une piscine. Pour un séjour romantique sur Katmandou, ne cherchez pas plus loin.
A partir de USD 300 la nuit: www.dwarikas.com

 

Kantipur Temple House – Katmandou, Thamel

Dwarika's-Kathmandou-terre-hoteliere

Cet « eco friendly » hôtel est le plus économique de notre sélection. L’architecture authentique constitue sa réelle plus value. Les extérieurs sont des plus agréables et le petit déjeuner est inclus dans le prix. Situé dans une rue parallèle au Thamel, il faut le connaître pour le trouver.
A partir de USD 70 la nuit: www.kantipurtemplehouse.com

 

Shambala Hotel – Katmandou

Shambala-hotel-terre-hoteliere

Les 65 chambres de cet hôtel sont toutes décorées dans un style Tibétain. Boutique hôtel contemporain et moderne, l’établissement est équipé d’un spa. On adore sa piscine ouverte située sur le toit offrant une vue incroyable sur Katmandou.
A partir de USD 140 la nuit: www.shambalahotel.com

 

Dwarika’s Resort – Dhulikhel – 30km de Katmandou

dwarika's-dhulikel-terre-hoteliere

Situé dans les hauteurs de la vallée de Katmandou, ce magnifique resort fait partie du même groupe que le Dwarika’s a Katmandou. Tout a été pensé pour créer une harmonie parfaite entre la nature et l’esprit. Les espaces détente sont nombreux et le spa est recommandé par Condé Nast Traveller.
Cures ayurvédiques, piscine avec vue sur les sommets, espaces de méditation, salle aux sels des Himalaya: Cet hôtel est comme un temple dédié au bien-être.
A partir de USD 430 la nuit: www.dwarikas-dhulikhel.com

 

Club Himalaya Resort – Nagarkot – 30 km de Katmandou

hymalayan=club=resort-terre-hoteliere

Pour une vue à 360° sur les montagnes c’est au Club Himalaya Resort qu’il vous faudra séjourner. Situé à 1h de route de la capitale, son emplacement permet de visiter la vallée de Katmandou loin de l’agitation. Avec une piscine intérieure, un spa, plusieurs espaces de restauration et une décoration moderne, cet hôtel est certainement le meilleur rapport qualité-prix de notre sélection.
A partir de USD 75 la nuit: www.clubhimalaya.com.np

 

Yak and Yeti – Katmandou

yak-yeti-terre-hoteliere

Situé au Dubar Marg, loin de l’agitation du Thamel, le Yak and Yeti est une véritable institution à Katmandou. Au cœur d’une bâtisse vieille de plus de 100 ans, cet hôtel offre tout le confort d’un 5 étoiles. L’établissement a connu de nombreux changements depuis son ouverture en 1970, dont l’augmentation du nombre de chambres. L’hôtel compte aujourd’hui 270 chambres, 2 restaurants, un bar, une piscine et un spa!
A partir de USD 240 la nuit: www.yakandyeti.com

Commentaire

comments

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>